Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie en bio!
5 février 2014

Le mercredi c'est jour du marché!

image

Quel plaisir d'aller au marché bio! Je me régale entre potimarron butternut, panais, navet, carotte, choux de Bruxelles, brocoli, chou blanc, chou rouge, fleur ou encore romanesco... Je rentre à la maison, un petit assortiment dans mon cuit vapeur inox et hop! 

A ce propos, mon bebe d´un an se régale, je lui donne les légumes coupés en morceaux et il gère comme un chef et ce depuis le début de sa diversification. Quoi? Vous pensiez qu'on été obligé de lui donner des purées bien lisse comme nous le fait croire l'industrie alimentaire du petit pot. Je ne pense pas que nos grands mères et arrières grands mères donnaient des purées ultra-lisses. Le petit pot n'a pas toujours existé et on s'en passait bien! 

Pour en revenir à ma pratique, on appelle ça la DME soit diversification menée par l´enfant. Il est CAPABLE de gérer seul, il travaille sa dextérité, il mange à son rythme les quantités qu'il veut et ce qu' il veut. La belle vie pour lui et pour moi, nous partageons nos repas, chacun son assiette et chacun se débrouille! De plus la mastication est essentielle dès le début de la diversification ( pas avant 6 mois et quand il est PRET!) elle aide à la formation des conduits aréiques notamment(sinus).  Bref tout un tas d'avantages que vous retrouverez sur ce sitehttp://www.diversificationalimentaire.com

 

Publicité
Publicité
Commentaires
La vie en bio!
Publicité
Archives
Publicité