Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie en bio!
13 février 2014

Shampooing sec maison

Ce matin j'ai décidé de tester pour vous le shampooing sec maison. (Ça ne sera pas du luxe car cela fait 5 jours que je ne me suis pas lavé les cheveux.)

Cela permet d'espacer les lavages et vos cheveux vous dirons merci.

J'étais auparavant adepte des brushing qui me prenaient un sacré temps dans la salle de bain. Ćest pour cela que je n'avais pas envie de me laver les cheveux tous les jours ni même tous les deux jours. A ce jour mes motivations ont changé.

Donc  après deux ou trois jours je m'attachais les cheveux pour cacher la misère jusqu'au jour où j'ai découvert le shampoing sec...en bombe...bouh! Mais c était déjà une première étape car aujourd´hui j'en viens au shampooing sec maison. Exit la bombe qui est loin d être l amie de notre planète et qui en plus coûte un bras avec une efficacité modérée selon les marques...

Voila comment avoir une crinière de rêve: ouvrez vos placards de la cuisine et sortez la fécule de maïs (maïzena) et si vous êtes brune du cacao en poudre (sans sucre!)

J´ai appliqué avec un gros pinceau de maquillage, on laisse poser au moins 5 min et on brosse. Si vous remarquez encore de l'excédant, essuyez délicatement avec une serviette. 

Le résultat: excès de sébum parfaitement absorbé, la chevelure retrouve son volume et sa légèreté.

Testez et à vous de juger, moi c'est adopté!

image

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Aurélie ça marche super bien. En proportion je mets une c à s de maïzena pour une c à c de cacao pour éviter l effet blanc. Tu peux aussi remplacer la maïzena par de la poudre d'argile, effet absorbant et purifiant!
La vie en bio!
Publicité
Archives
Publicité