Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie en bio!
7 février 2014

Gâteaux pour bébé

Voilà sans doute la recette préférée de mon bébé, évidemment sans sucre, elle est aussi sans œuf, sans lait, sans beurre, bref voilà ce qu'il y a dedans:

250g de lentilles corail

1 cuillère à soupe de graines de tournesol

1 orange pressée

1 cuillère à soupe de graine de lins 

6 dattes

Coupez les dattes en petits morceaux, les mettre ensuite dans le jus d'une orange pressée avec les graines de lin. Laissez tremper une vingtaine de minutes.

Faites toasteur les lentilles corail et les graines de tournesol puis les moudre jusqu'à l'obtention d´une farine.

Incorporer le mélange jus d'orange, dattes, graines de lin que vous aurez préalablement mixé, à la farine fraîchement moulue.

Formez les petits gâteaux de la taille d'une balle de ping pong, que j'applatis avec les dents d'une fourchette.

Mettre 15 min au four à 160°C.

Laissez refroidir.

Dégustez!

Si jamais ils sont trop durs ou trop secs,cela peut venir du fait d'une orange pas assez juteuse. La pâte doit rester collante quand vous la malaxée. Sinon cela peut être une cuisson trop importante selon la taille de vos petits gâteaux. A savoir qu´ils ont tendance à durcir en refroidissant.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Ta recette à l'air bien, cela parait idéal pour mon enfant et pourquoi pas pour moi aussi, j'essaie des demain, merci pour la recette, j'ai hâte de goûter.
La vie en bio!
Publicité
Archives
Publicité